L’affichage dynamique pour communiquer au bon moment et au bon endroit.                                                                                                                                                                 

L’affichage dynamique pour communiquer au bon moment et au bon endroit.                                                                                                                                                                 

 

 

NEWSLETTER OCTOBRE 2023

LA SOLUTION DE COMMUNICATION SUR ECRANS
ULTRA-PUISSANTE

 

 

 

 

Animer facilement vos informations :

L’intérêt majeur de l’affichage dynamique Ec-VIDEO© est de capter l’attention de son audience, pendant le temps court où elle regarde les écrans.



·        Vos publics visiteurs ou collaborateurs passent très peu de temps devant les écrans. Il est fondamental de prendre en compte cette durée courte pour s’assurer que vos messages soient vus complètement, de façon certaine.

·         

·        C’est le cœur même de la solution Ec-VIDEO©: diffuser facilement plusieurs informations rapidement dans les écrans, tout en les organisant visuellement. Vos mises en page sont facilitées par des modèles à base de cases déjà prêts à l’emploi. Plus de 400 modèles à votre disposition dans l’interface que vous pouvez utiliser à l’envie, ainsi que les customiser et personnaliser graphiquement, comme vous le souhaitez. Il suffit de remplir les cases des modèles avec vos contenus. Nul besoin d’apprendre des logiciels de montage ou de créations complexes.

 

·        L’atout complémentaire : dans chaque case de ces modèles, vous diffusez autant de medias de tout type que vous voulez. La durée de vos messages est donc très courte : vos informations passent rapidement dans les écrans et sont mémorisées aussi facilement. C’est la même puissance d’accroche de l’attention qu’une vidéo courte animée.

·        Sur le marché de l’affichage dynamique, on voit plus fréquemment des slides à remplir avec dans chaque zone ou emplacement la possibilité de diffuser un seul media. Cela nécessite de diffuser plusieurs slides de suite pour énoncer un message complet, comme si on regardait plusieurs affiches de suite. Le temps de défilement est alors très long et va perdre l’attention des publics. Résultat : ils vont se détourner de vos écrans.

·        Pour aller plus loin sur les diffusions avec la solution Ec-VIDEO©, vous pouvez également choisir des transitions animées entre vos différents medias. Vous gagnez encore en accroche et en fluidité de vos messages.

 

Astuces :
vous pouvez jouer avec vos modèles de mises en page, à savoir faire des groupes de plusieurs modèles qui sont diffusés les uns à la suite des autres en boucle. Par exemple un modèle avec 4 cases diffusé pendant 2 minutes sera suivi par un autre modèle plein écran pendant 1 minute, et ainsi de suite. Une façon simple de créer du rythme pour vos communications.

 
Vous pouvez également diffuser un modèle de mise en page le matin et les mêmes informations avec une disposition en miroir l’après-midi : autant de possibilités de capter l’attention facilement, sans que les contributeurs passent du temps à les préparer ou les alimenter ou même aient besoin d’être experts en graphisme et vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

Les piscines de Paris, gymnases et stades s’équipent en prévision des JO 2024 de Paris.

Dynamiser l’univers du sport avec l’affichage dynamique Ec-VIDEO©.

 

 

I-VIDEO continue de déployer sa solution sur les sites stratégiques de la Ville de Paris pour les JO 2024.

 

·          Les piscines, gymnases et stades sont en cours d’équipement pour recevoir tous les grands événements sportifs, accueillir les publics, les guider sur les sites, faire vivre chaque match et relayer chaque exploit sportif au plus près pour les spectateurs. Une amplification de l’expérience sportive puissante !

 

·        Ces sites utilisent d’ores et déjà l’affichage dynamique pour accueillir dès maintenant les sportifs amateurs, leur annoncer les événements du moment, les services proposés (par exemple dans les piscines : les séances de bébés nageurs, tout autant que les informations sur le nettoyage et l’hygiène assurés sur site). Les clubs résidents en profiteront pour indiquer les entrainements, rappeler les visites de kiné et médicales à suivre, tout autant que les bons résultats des équipes.

 

Au final : l’affichage dynamique permet de faire vivre ces sites pendant les grands événements, mais aussi le reste du temps pour les sportifs amateurs et/ou chevronnés. Il renforce nettement la communication globale, en annonçant des événements sportifs sur d’autres lieux, tel un marathon pour en développer la participation. Quand les sites sont privatisés, les écrans dynamiques annoncent les publicités du sponsor, permettant ainsi des revenus complémentaires.

 

 

 

         

 

 

Remplacer l’existant par une nouvelle solution d’affichage dynamique : c’est facile !