Maitriser son budget

Solution d’affichage dynamique : combien ça coûte

À l’heure actuelle, l’affichage dynamique gagne en popularité auprès des professionnels de la communication. Il séduit de plus en plus d’entreprises, tous secteurs confondus. Cette solution vous intéresse également ? Mais quel budget faut-il prévoir ? On se propose aujourd’hui de vous faire découvrir le coût qu’implique sa mise en place !

Le matériel, le coût des écrans

L’affichage dynamique est basé sur la diffusion de contenu multimédia sur plusieurs écrans. Voici les critères à considérer pour choisir les modèles d’écrans les plus adaptés à vos besoins :

  • La taille de l’écran : plus elle est importante, plus le prix de l’écran sera élevé. Retenez cependant que les écrans de grande taille offrent beaucoup plus de flexibilité ;
  • Le type d’écran : les modèles outdoor, résistants aux caprices du temps et capables de fonctionner 24 h/24 et 7 j/7 sont évidemment plus chers que ceux destinés à un usage interne ;
  • La qualité du matériel et la marque du produit : les écrans produits par les grandes marques sont plus coûteux. Si possible, n’optez que pour des écrans de qualité, surtout si vous prévoyez une utilisation sur le long terme.

Le logiciel d’affichage

À beaucoup d’égard, le logiciel d’affichage peut être vu comme l’épine dorsale de l’affichage dynamique. Sans lui, il serait difficile, voire impossible de :

  • Gérer le contenu diffusé sur les écrans ;
  • Automatiser la diffusion ;
  • Intégrer le contenu de différents formats en provenance de plusieurs sources.

L’offre de logiciel d’affichage dynamique est très large. On peut s’en procurer un à partir de 15 euros par mois. Bien évidemment, les possibilités offertes par ces logiciels peu coûteux restent limitées. Par ailleurs il faut veiller aux couts cachés : les solutions économiques ou gratuites nécessitent du temps et des ressources pour les installer, effectuer les mises à jour. Votre service informatique va devoir s’investir sur le sujet pour la mise en service, faire les mises à jour et assurer le suivi des utilisateurs.

Elles vont également vous demander du temps pour créer du contenu qui soit véritablement impactant et diffuser vos informations réellement visibles.

 C’est la raison pour laquelle on vous conseille d’investir dans une solution professionnelle avec des fonctionnalités plus avancées et des possibilités d’évolution. C’est le choix qui s’impose si vous désirez maximiser votre retour sur investissement.

 

Le lecteur d’affichage ou player

Le rôle du poste de diffusion ou player est de transférer le contenu mis à disposition par un autre logiciel aux écrans d’affichage. Son prix sera déterminé par sa qualité, ses performances ainsi que son système de sécurité. Dans tous les cas, n’optez que pour les logiciels capables de répondre de manière fiable à vos besoins.

Retenez également qu’un player bon marché nuit à la qualité de votre affichage et donc à la performance de ce dernier. Pour se procurer un bon player, prévoyez un budget de 500 €. Si l’état de vos finances ne vous permet pas de vous en offrir un rapidement, sachez que certains spécialistes proposent des players en location. C’est un bon moyen de profiter d’une solution performante à moindre coût.

L’élaboration du contenu

Si vous avez une équipe de marketing ou de communication, vous pouvez lui confier l’élaboration de vos contenus. Autrement, vous devrez vous mettre en capacité de créer vos contenus ou de recourir au service d’un prestataire. Dans ce cas-là, veillez à ce que ce dernier connaisse parfaitement les objectifs que vous poursuivez en mettant en place votre solution d’affichage dynamique.

Le prix de ce type de service varie bien évidemment d’un prestataire à un autre. Pour faire des économies, n’hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs entreprises.

Enfin, si vous voulez vous faciliter la vie, sachez que vous avez la possibilité de recourir directement au service d’un fournisseur d’affichage dynamique. En optant pour cette solution, vous ne profitez pas seulement d’équipement performant, mais également de l’assistance et de l’accompagnement de conseillers expérimentés.

Télécharger gratuitement notre guide

« 5 bonnes raisons d’adopter l’affichage dynamique pour communiquer efficacement »

Télécharger le guide