affichage dynamique pour les banques et assurances

L’affichage dynamique pour les banques et assurances

L’amélioration de l’expérience client est devenu un véritable enjeu pour les banques et les assurances. Aujourd’hui, elles veulent intégrer des supports digitaux à leurs démarches professionnelles afin de satisfaire au mieux leur clientèle. Dans ce but, de nouveaux modes de communication sont apparus afin de répondre aux besoins de leurs clients. La communication sur écrans fait partie de ces nouveaux outils. Voyons quels avantages constituent l’affichage dynamique pour les banques et assurances.

1. Faciliter la présentation des services et des produits

 L’un des enjeux d’une banque, c’est d’assurer la visibilité de ses offres par ses clients. Il faut que les clients aient un accès direct à ce qu’elles proposent afin de savoir si ça leur correspond. L’affichage dynamique pour les banques et assurances diffuse instantanément du contenu via des écrans numériques pour communiquer avec les consommateurs. C’est une manière simple et efficace de présenter ses services et ses produits aux visiteurs des agences.

On trouve divers types d’informations qui peuvent être diffusées via des écrans d’affichage dynamique :

  • Le catalogues d’offres et de services que propose la banque.
  • Les actualités de l’entreprise afin de garder une proximité avec ses clients en externe et ses employés en communication interne.
  • Les actualités globales comme celles du marché financier, les taux d’intérêts, modalités de règlement, etc.

Tout en améliorant leur image, l’affichage dynamique pour les banques et assurances permet de met en avant leurs atouts et valeur ajoutée face aux concurrents.

Le contenu doit être soigneusement mis en page, être lisible et impactant sur les écrans pour capter au mieux l’attention des consommateurs. Le message doit capter le regard, être lu puis intégré dans l’esprit de celui qui le regarde afin d’être efficace.

2. Favoriser les interactions avec ses cibles

Il est essentiel pour une banque d’entretenir une bonne communication avec ses cibles afin que celles-ci la choisisse elle plutôt qu’une autre. Plus la communication établie est claire, fluide et pertinente, plus le client sera satisfait et confiant.

Avec cette volonté d’établir une communication irréprochable, les banques ont tout intérêt à utiliser l’affichage dynamique. Pourquoi ? Parce que c’est le moyen idéal pour favoriser les interactions avec sa cible. Comment ? Par la diffusion des bons messages, au bon endroit, au bon moment vers les personnes visées.  Grâce à des écrans d’affichage dynamique contrôlables à distance. Aussi, l’affichage dynamique capte plus l’attention qu’une simple image papier. Il diffuse des informations instantanément, ce qui représente un gain de temps considérable pour les entreprises. Comparé à un affichage traditionnel, il est plus efficace et plus écologique pas d’usage papier, uniquement des écrans numériques, dont l’utilisation est gérée par la solution qui travaille ainsi sa durée de vie).

 3. Améliorer l’expérience client

A l’ère du digital, les entreprises doivent s’adapter aux nouvelles technologies pour prendre une longueur d’avance par rapport aux concurrents.

C’est pourquoi l’expérience digitale client est aujourd’hui un nouvel enjeu pour les banques et assurances. L’affichage dynamique en facilitant l’accès à l’information, établie une relation de confiance avec ses potentiels clients et les fidélise en créant plus de proximité avec eux. L’affichage dynamique pour les banques et assurances facilite l’expérience des clients en permettant de créer des messages personnalisés spécialement adaptés à leurs besoins sur des écrans numériques.

C’est pourquoi adopter une stratégie digitale comme l’affichage dynamique est plus pertinent qu’une stratégie de communication classique. Les banques et assurances peuvent aujourd’hui être au plus près des consommateurs et en mesure d’identifier leurs besoins et leur fournir une expérience client optimale.

4. Renforcer la communication interne

En plus d’être utilisé pour la clientèle, l’affichage dynamique pour les banques et assurances peut s’utilisé en interne au sein de l’entreprise. Les écrans doivent être installés dans des endroits judicieux pour communiquer efficacement auprès des collaborateurs de l’entreprise.

Pour que l’information soit captée par un maximum de collaborateurs, il faut la diffuser dans des espaces stratégiques comme les salles de réunions, salles de pause, à l’entrée des ascenseurs, à proximité des bureaux et bien entendu dans le hall d’accueil pour les toucher dès leur arrivée dans l’entreprise.

C’est aussi une manière de créer un sentiment d’appartenance des collaborateurs avec l’entreprise. Chacun perçoit l’information et peut être informé des nouveautés, d’évènements en interne ou de nouveaux projets et chacun se sent intégré.

Les banques et assurances peuvent alors énoncer des objectifs clairs et précis de manière attractive, à tout endroit. Ce nouveau système d’affichage dynamique pour les banques et assurances contribue à améliorer la productivité de leurs collaborateurs et augmenter le chiffre d’affaire de l’entreprise en impliquant leurs équipes via la communication sur écrans.

L’affichage dynamique se révèle particulièrement efficace pour les banques et assurances en leur permettant de mettre en avant leur contenu de manière ludique. Il améliore l’image de marque, enrichie l’expérience client et facilite la communication de l’entreprise avec ses collaborateurs en interne. Cette nouvelle technologie innovante qui domine les modes de communication traditionnels offre une réelle valeur ajoutée aux entreprises de ce secteur.

Télécharger gratuitement notre guide

« 5 bonnes raisons d’adopter l’affichage dynamique pour communiquer efficacement »
Aller au contenu principal